Avant que BMW ne s’enfonce dans la guerre et la construction militaire, un très beau modèle verra le jour, c’est la 335. La 335 est la finalité de tous les efforts automobiles des BMW depuis la Dixi. C’est une vaste berline qui renoue avec la tradition allemande des grosses voitures depuis l’abolition des lourdes taxes qui frappaient ce secteur. Le nouveau style de cette 6 cylindres de 3,5 litres est présenté sur le prototype final à l’automne 1938.
Sa production ne démarre qu’un an plus tard à cause des études et constructions d’armement demandées par les nazis. Il y aura peu d’exemplaires de cette luxueuse berline, en tout il y aura 410 unités : 233 berlines, 118 cabriolets à 2 portes, 40 cabriolets à 4 portes et 19 châssis destinés aux carrossiers. La 335 est construite sur la base de la 326 avec un moteur plus puissant. avec un poids de 1 750 kg, l’empattement est plus long, ce qui permet un capot encore plus impressionnant.
Il sortira encore un dernier modèle BMW avant la guerre : la 321 sortie en janvier 1939 et arrêté en 1941 après 3 637 exemplaires construits en 3 versions de carrosseries. La 321 est une mixture savante du Type 320 (1937-1938) possédant la même carrosserie, la suspension de la 326 et un arrière remodelé dans le style de la 335. Bien qu’elle est été fabriquée a un plus grand nombre d’exemplaires que les 327, 328, 335 et dérivées, elle ne marquera pas son temps.